5 mouches sèches indispensables au Canada
Chez Trickflies.ca, nous avons tendance à pêcher la plupart du temps à la mouche sèche et avons tendance à réussir avec une grande variété de mouches sèches dans l'Ouest canadien. Nous avons pensé que c'était une bonne idée de dresser une liste de nos mouches sèches préférées pour les eaux canadiennes et de savoir comment et quand nous les pêchons.
Chaque pêcheur à la mouche a son propre choix, cette mouche qui semble toujours se diriger vers l'extrémité de son bas de ligne. Pour nous, ce doit être le Elk Hair Caddis . Chaque fois que nous accédons à un cours d'eau, il semble que ce soit toujours par cela que nous commençons, à moins qu'il n'y ait une trappe évidente. L'une de nos mouches sèches les plus populaires, l' Elk Hair Caddis, est disponible dans une grande variété de tailles et de couleurs, mais nous aimons généralement commencer par une taille 16 ou 18 dans nos variétés brunes ou jaunes. Quand vient le temps de mettre la mouche dans l'eau, nous appliquons un peu de produit flottant et la dérivons avec le moins de traînée possible. Nous avons tendance à constater que cette mouche imite mieux un caddis qui tombe avec une légère claque à la surface à l'atterrissage. Mes truites brunes de notre ruisseau local ont également été prises avec la balançoire, laissez la mouche s'étendre directement vers l'aval avant de la relancer.
Notre mouche sèche la plus populaire est que, pour une raison, elle attrape des tonnes de truites. Chaque fois qu’il y a une éclosion d’éphémère, c’est généralement vers celle-ci que nous nous dirigeons. L'exception est lorsque nous sommes dans des eaux agitées et que nous avons besoin d'un peu plus de flottabilité pour maintenir la mouche à la surface, alors le Humpy Adams est notre choix. Ce qui rend notre Parachute Adams si étonnant, c'est le « parachute » blanc sur le dessus de la mouche, ce qui en fait une mouche sèche très visible pour pêcher. Même dans nos plus petites tailles, on peut souvent le voir en plein casting. Encore une fois, un peu de flotteur le maintiendra haut et restera au sec. Cette mouche est actuellement la détentrice du record Trickflies.ca pour l'ombre arctique.
Notre ruisseau local, Prairie Creek, a toujours des tonnes de coquilles de mouches séchées sur ses rives rocheuses. C'est pour cette raison que nous avons commencé à transporter un grand nombre et une grande variété de stimulateurs pour la pêche à la mouche dans l'Ouest canadien. Non seulement ils font un travail incroyable en imitant les mouches des pierres, mais ils fonctionnent également bien comme motif attracteur. C'est peut-être la grande taille ou l'aspect touffu des stimulateurs , mais les truites semblent en devenir folles. Les stimulateurs ont tendance à partager leur tâche avec notre prochaine mouche, car l'« indicateur » supérieur vole dans nos configurations de compte-gouttes, dans ce cas, l'indicateur attrape plus que le compte-gouttes. Nous proposons de nombreuses variations de couleurs et de tailles en magasin et dans nos boîtes.
Quelle est notre mouche de pêche à la mouche sèche préférée ? Nos trémies à mousse bien sûr. En tant que détenteur actuel du record Trickflies.ca pour la truite fardée, nous avons toujours au moins 4 de chaque taille et variation de couleur dans nos boîtes. Souvent considérées comme un repas facile, les larves touchent la surface avec une éclaboussure et sont impuissantes une fois qu'elles le font. Nous aimons le faire dériver vers un poisson montant et, juste au moment où il flotte dans la zone de frappe, lui donner une petite contraction pour ajouter un peu de vie et inciter à une frappe. Souvent, si nous rencontrons un poisson difficile qui refuse tout ce que nous proposons, une trémie en mousse fait le travail. Également une mouche sèche préférée pour la configuration trémie/compte-gouttes.
Il y avait peu de mouches sèches pour la place finale, mais il a été décidé que ce serait le Griffiths Gnat . Lorsque les punaises qui éclosent sont petites et qu'il y a beaucoup de film de surface, le Griffith Gnat est notre choix pour voler. Le moucheron de Griffiths est une mouche de pêche à la mouche qui a capturé des poissons partout dans l'Ouest canadien, dans une grande variété de cours d'eau. C'est vraiment la seule mouche avec laquelle nous pêchons la mousse et avec laquelle nous avons eu beaucoup de succès,
Non seulement nos 5 mouches sèches incontournables sont nos préférées pour la pêche à la mouche dans l'Ouest canadien, mais elles sont également prouvées par les pêcheurs à la mouche du monde entier. Essayez-les sur votre flux local et voyez les résultats.