Brochet à la volée
Rien de tel que le brochet à la volée, surtout à l'automne. Le lac Battle, dans le centre de l'Alberta, est souvent éclipsé par le lac Pigeon, beaucoup plus grand et voisin. Ne négligez pas ce petit lac à brochets car il abrite une grande quantité de brochets de taille moyenne et de corégones trophées.
Le brochet est toujours mon poisson cible chaque fois que je ne pêche pas la truite, donc je commencerai toujours par le Yellow Bunny Leech , ce jour-là, c'était tout ce dont j'avais besoin. Lancer dans presque n'importe quel lit de mauvaises herbes et récupérer rapidement produisait presque toujours un brochet. En trois heures de pêche, j'ai attrapé plus de 15 brochets allant de 16" à 23" et ils ont heurté comme des trains de marchandises. J'ai l'habitude que le brochet se sente comme un accroc lorsqu'il prend la mouche, mais ceux-ci frappent fort et courent fort. Plus d'une fois, j'ai dû utiliser la crosse de combat de mes 8wt pour les éloigner des mauvaises herbes.
Presque tous les pêcheurs ont pêché le brochet à un moment donné de leur vie, la plupart n'en ont pas attrapé à la volée. Procurez-vous une canne de 8 à 10 poids, des sangsues de lapin , un leader en fil de fer et allez essayer la pêche au brochet à la mouche. Une fois que vous aurez attrapé votre premier poisson, vous deviendrez également accro.