Pêche à la mouche Prairie Creek, AB
Ici sur Tricklfies.ca, Prairie Creek est l'un de nos ruisseaux préférés. Ce joyau d'une crique à truites brunes s'étend juste au sud de Rocky Mountain House, en Alberta, et propose une excellente pêche à la mouche sèche. Certaines personnes disent que ce ruisseau peut être aléatoire, mais cela n'a été que du succès pour nous.
Nous apportons toujours un assortiment de mouches sèches ainsi que quelques nymphes. Lorsque vous pêchez à Prairie Creek, assurez-vous d'apporter certains de nos stimulateurs , Elk Hair et Goddard Caddis , Blue Winged Olives et Dave's Hoppers de différentes tailles et couleurs. Bien que nous aimions utiliser un compte-gouttes sec sur la plupart des bateaux à vapeur, à Prairie Creek, le compte-gouttes produit rarement un poisson, mais la pêche à la mouche sèche est très excitante.
Nous commencerons généralement avec un stimulateur de petite ou moyenne taille et travaillerons le swing en lançant vers les rives éloignées et en contrôlant la quantité de ligne retenue par notre main de ligne. La truite brune s'effraie facilement et monte rarement plus d'une fois, alors assurez-vous de commencer par les sections en aval des bassins et de progresser en amont.
La truite brune est facile à effrayer et peut être une mangeuse capricieuse, mais aucune autre truite n'est aussi satisfaisante à attraper. Pour attraper un gros brun, il faut présenter la bonne mouche au bon endroit avec la bonne dérive/swing. Aucune autre truite ne présente plus de défi que la truite brune et aucun cours d'eau du centre de l'Alberta n'est un meilleur point de départ.
La belle truite brune sur la photo a été capturée avec le stimulateur Trickflies.ca Orange taille 12.